Novembre 2013 : le book club revient !

 

bookclubblog

 

Vous vous souvenez du Book Club, projet lancé en début d’année sur ce blog qui a… euh… disons, légèrement pris la poussière, depuis ?

 

On avait lu Le Roman du Mariage, de Jeffrey Eugenides. Et c’était bien. Cruel, certes, déprimant, très probablement, mais c’était très, très bien. (Pauvre Madeleine.)

 

Le vote pour ce mois-ci

 

 

Lire la suite>>>

 

 

Même si nous n’avons pas vraiment été réguliers la première fois, j’ai récemment eu envie de relancer ce book club virtuel. Parce que l’idée est sympa, et que ça pourrait devenir un vrai rendez-vous, pour vous comme pour moi. Alors, après un mini-sondage auprès des abonnés à la newsletter pour tâter le terrain, le fait est que l’idée ne motive pas que moi. Yeah !

 

Repartons pour un tour, et cette fois, on s’y tient, ok ?

 

Les règles : on lit de la fiction, je publie une petite critique et on partage nos impressions.

 

Envoyez donc vos propositions en commentaires, et je créerai le sondage pour décider du livre à lire ce mois-ci !

 

 

Partager
Boostez votre créativité
  • Marlowe

    J’aimerais en être !! Mais j’ai aucune idée de livre pour l’instant hin hin, la honte.

  • Léa L

    Moi je les ai déjà lus mais je dirais « Trente ans et des poussières » et « La belle vie » de Jay McIrneney. C’est l’histoire d’un jeune couple ambitieux, un éditeur et une fille de la finance, qui tentent de réussir professionnellement et socialement à NY. C’est beau, touchant, ça se lit bien. C’est aussi une belle histoire de New York.

  • Marlowe

    Allez, après reflection, je dirais « La pierre de lune » de Wilkie Collins parce que je trouve que ce type de polar va bien avec l’automne ! (Tu l’as peut être déjà lu, en fait)

  • Clarisse

    Je maintiens ma participation :). Les propositions de Léa L. sont plutôt tentantes, j’ai essayé de lire à plusieurs reprises du Jay Mc Irneney notamment Bright Lights, Big City (l’idée du narrateur qui parle au lecteur tout le long du récit me plaisait énormément) mais je n’ai jamais réussi à aller jusqu’au bout. Le Book Club pourrait réussir à me motiver à finir un de ses livres !

  • Nolwenn Petitbois

    Si c’est un bouquin non français, quelque chose que je puisse trouver en VO ici ? :p

  • Léa L

    Sinon on a qu’à repérer des bouquins dans « The rory gilmore reading challenge ». Moi y en a deux, que peu de monde connaît, qui m’intéressent.

    Expiation http://www.senscritique.com/livre/Expiation/233622

    Le café Julien (sur NY) http://www.senscritique.com/livre/Le_cafe_Julien/105418

    (oui je suis mono obsessionnelle à propos de NY)

Posté le
Posté dans Annoncement spécial, Les livres sont sexy